Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Immo Conseil 11, Agence immobilière CARCASSONNE 11000

Carcassonne : les années primaire

Publiée le 12/06/2018

 

Située dans le département de l’Aude à 80 km au sud-est de Toulouse, la commune de Carcassonne compte 47 538 habitants. Cette ville est connue pour sa célèbre citadelle, un ensemble architectural médiéval restauré par Viollet-le-Duc au XIXsiècle. Elle est d’ailleurs inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997. Focus sur les années primaire à Carcassonne, présenté par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Immo Conseil 11, votre partenaire immobilier carcassonnais. 

Carcassonne : un cadre de vie agréable

Carcassonne, c’est aussi un patrimoine historique riche à la renommée internationale qui attire chaque année, plusieurs millions de visiteurs. Cette ville est très bien desservie en terme de transports urbains avec des lignes de bus couvrant 11 lignes régulières urbaines et 12 péri-urbaines.
Les Carcassonnais apprécient de se promener le long du Canal du Midi et s'y installer pour un pique-nique en famille ou entre amis. Le lac de Cavayère est également un lieu prisé, pour la promenade, la détente et les loisirs. Il propose un complexe de loisirs et sa végétation méditéranéenne donne au lieu, un cadre agréable.
Si vous êtes un nouvel arrivant, soyez assuré d’être accompagné et entouré dans votre intégration à la vie carcassonnaise grâce à l’association «Accueil des villes françaises». En plus de vous faire découvrir la ville, l’association met en place diverses activités sportives et culturelles (marche, bridge, chant, initiation à la photo, gymnastique…) dans le but de favoriser les interactions sociales, le partage et la convivialité. 

Carcassonne : un retour à la semaine des 4 jours

La prochaine rentrée carcassonnaise se fera le 4 septembre 2018. L'ensemble des écoles primaires carcassonnaises ont adopté un retour à la semaine de 4 jours depuis la rentrée 2017. Ce rythme scolaire serait, pour le maire, les élus et les familles carcassonnaises, plus adapté aux enfants. Des activités périscolaires de qualité et le développement des clubs sportifs et des conservatoires viendront renforcer l’offre périscolaire, en réponse au nouveau temps libre des enfants. 

Carcassonne : les infrastructures scolaires primaires

Culturellement riche et bien desservie, la commune de Carcassonne est idéale pour élever de jeunes enfants. Elle compte 4 écoles primaires : Gisclard Cau, Jean Beaubois, Les Troubadours et Pierre Paul Riquet plus 8 établissements privés. Côté élémentaire, vous serez bien lotis puisque la ville compte pas moins de 12 établissements publics.

Carcassonne : que faire après l’école ?

Entre les stades, les gymnases et les piscines, les activités sportives et nautiques mises en place tout au long de l’année dans la « Carcassonne Agglo » sont très prisées par les scolaires avec une fréquentation annuelle de 47 000 à 107 000 élèves de primaire et de secondaire. Un conseil municipal des enfants a également été mis en place par la ville afin d’initier nos chères têtes blondes au fonctionnement de la collectivité et de les éveiller à la citoyenneté. Destinée aux élèves de CM1 et CM2, cette instance consultative leur permet de participer à différents projets au sujet de l’entretien des infrastructures scolaires, des sorties scolaires ou encore des activités sportives et actions de prévention.  

Vous envisagez de vous installer à Carcassonne ? Les conseillers de l’agence CENTURY 21 Immo Conseil 11 vous accompagnent efficacement dans vos recherches et dans la concrétisation de votre projet immobilier. Poussez la porte de notre agence située au 1 boulevard de Varsovie, à Carcassonne. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité