Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Immo Conseil 11, Agence immobilière CARCASSONNE 11000

L'actualité de CENTURY 21 Immo Conseil 11

La Cité de Carcassonne : de Dame Carcas à Andrew Weatherall

Publiée le 09/10/2014

Située dans le Top 5 des villes les plus visitées de France, Carcassonne séduit grâce à sa Cité médiévale parfaitement conservée. Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997, la Cité de Carcassonne est le théâtre d’affrontement depuis le 6ème siècle, même si la Cité telle qu’on la connaît aujourd’hui a été restaurée par Viollet-le-Duc au 19e siècle.

Avec 3 km de remparts et 52 tours, la Cité Médiévale de Carcassonne est l’ensemble fortifié le plus imposant et le mieux conservé d’Europe. Encore habitée par des commerces et des hôtels principalement, la Cité compte aussi à l’intérieur de ses remparts le Château Comtal, la basilique St Nazaire et le Théâtre de la Cité. Le Château Comtal, les fortifications et les tours sont gérés par le centre des monuments nationaux.

Surplombant la vallée de l’Aube, la Cité de Carcassonne intrigue par ses légendes et notamment celle de Dame Carcas qui aurait défendu la Cité contre Charlemagne, après la mort de son mari. Pour montrer la force des troupes de la cité (qui pourtant ne comptaient plus que quelques hommes), elle eut l’idée d’envoyer de la plus haute tour un porc rempli de céréales. Charlemagne croyant que la Cité était encore pleine de soldats et de nourriture battit en retraite. Un homme aurait alors crié « Carcas, sonne » !

La Cité de Carcassonne à visiter, à vivre…

Ouverte toute l’année, d’octobre à mars, de 9h30 à 17h, et d’avril à septembre, de 10h à 18h30, la Cité de Carcassonne est accessible au public, soit en visite libre, soit en visite audio-guidée, soit en visite commentée. Du 12 avril au 31 octobre 2014, avec l’achat d’un City Pass, vous bénéficiez d’avantages auprès des commerçants de la ville, en plus d’une visite guidée de votre choix. Pour découvrir la Cité différemment, les 26 et 27 septembre 2014, le DJ anglais Andrew Weatherall a pris la direction d’un festival de musique dans la cour d'honneur du Château Comtal dans l’enceinte de la Cité.

Vous appréciez le charme et l’histoire de Carcassonne ? Les conseillers CENTURY 21 Immo Conseil 11 sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre recherche de bien immobilier, à acheter ou à louer. Venez les rencontrer boulevard de Varsovie !

Notre actualité