Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Immo Conseil 11

Tout savoir sur l'embrasement de la cité de Carcassonne

Publiée le 12/05/2017

 

Située en région Occitanie dans le département de l’Aude, découvrez Carcassonne. Connue pour sa cité médiévale inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville s’embrase tous les ans pour le 14 juillet. Focus sur l’embrasement de la cité de Carcassonne, proposé par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Immo Conseil 11, votre partenaire immobilier à Carcassonne.

Forteresse royale qui renaît plusieurs fois de ses cendres tel le phénix, Carcassonne l’oiseau de feu, l’imprenable, s’embrase tous les ans sous les yeux de centaines de milliers de spectateurs éblouis.

La cité de Carcassonne et son embrasement du 14 juillet

 Copyright http://www.tourisme-carcassonne.frDepuis bientôt 200 ans, la cité de Carcassonne s’embrase toute entière un soir d’été ! Le 14 août 1898, les Cadets de Gascogne, éminences de la littérature, de l’Art et de la politique, arrivaient en ville. Carcassonne était en fête et de grands bals furent organisés. Depuis, la Cité médiévale vit une réédition chaque année à l’occasion du 14 juillet. (Photo d'illustration, copyright http://www.tourisme-carcassonne.fr)

L’embrasement de Carcassonne atteint avec le temps une renommée mondiale. Plus de 700 000 personnes se pressent chaque année sur les bords de l’Aude pour assister à 25 minutes de feux d’artifices exceptionnels. La façade médiévale carcassonnaise de 600 mètres devient incandescente sous les artifices bleus, blancs, jaunes, rouges, verts ou dorés ! A partir de 22h30, découvrez Carcassonne comme vous ne l’avez jamais vue !

Le spectacle pyrotechnique gratuit du 14 juillet demande de l’organisation, même pour ses spectateurs ! Il est recommandé d’arriver à Carcassonne dans la matinée afin de pouvoir stationner sereinement sur les grands parkings à proximité de la cité (la première heure est gratuite puis le stationnement est payant, 5 € pour 6 heures de stationnement et 1 € par heure supplémentaire. Le stationnement est gratuit de 20h à 8 heures). A partir de ces parkings, le petit train (ou vos pieds !) pourront vous emmener toutes les heures en centre ville de Carcassonne pour admirer les feux depuis les berges.

Ce spectacle de l’embrasement de la cité peut également s’admirer depuis l’aire d’autoroute du Belvédère d’Auriac. Moins bucolique certes, cette aire offre toutefois une vue imprenable sur la cité médiévale.

Profitez de votre venue à Carcassonne pour visiter la ville en petit train, découvrir les marchés de la cité carcassonnaise, faire une randonnée sur le chemin de halage ou déguster les spécialités locales… Mais n’oubliez pas de venir prendre place en avance pour contempler l’embrasement de la cité depuis les meilleurs 'spots' de la ville ! 

Vous souhaitez assister à l’embrasement de la cité proposé par la commune de Carcassonne ? Et trouver vous aussi un appartement ou une maison à Carcassonne ! Les conseillers CENTURY 21 Immo Conseil 11 sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer. Venez les rencontrer au 1 boulevard de Varsovie, à Carcassonne. A très bientôt.

Notre actualité