Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Immo Conseil 11, Agence immobilière CARCASSONNE 11000

Carcassonne accueille les 15e et 16e étapes du Tour de France 2018

Publiée le 14/03/2018

 

Pour la 2e année consécutive, le Réseau CENTURY 21 reconduit son partenariat avec le Tour de France. Grâce à ses valeurs d’engagement, d’esprit d’équipe et de proximité avec la population, CENTURY 21 participe à nouveau à ces 3 semaines festives. Cet événement sportif annuel le plus suivi au monde est aussi jalonné d’animations et d’émotions.
Le réseau d’agences immobilières renouvelle son opération solidaire de collecte de vélos « Un enfant, un vélo » et CENTURY 21 met également en jeu un bien d’une valeur de 200 000 euros, gagné en 2017 par Vanessa sur Bordeaux.
Focus sur le Tour de France 2018 à Carcassonne, proposé par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Immo Conseil 11, votre partenaire immobilier carcassonnais.

Carcassonne reçoit le Tour de France 2018

Cette année, Carcassonne accueille la Grande Boucle du 22 au 24 juillet. Située en haut d’une colline du Languedoc, Carcassonne est la préfecture de l’Aude en région Occitanie. Parmi les 3 329 km du parcours total du Tour de France 2018, Carcassonne sera la ville d’arrivée de la 15e étape de 181 km qui partira de Millau le dimanche 22 juillet. La 15e étape sera pour les coureurs l’occasion de franchir le Pic de Nore, un sommet de la Montagne Noire. Ce point culminant de l’étape, à 1 205 m d’altitude, offrira un point de vue d’exception aux cyclistes et à leurs spectateurs, avec un panorama sur l’Aude et le Tarn. Le Pic de Nore via le Moulin de Morel, c’est 12,3 km de dénivelé à 6,3 %. De quoi donner des mollets en béton aux sportifs qui tenteraient aussi l’ascension ! Après un jour de repos dans la citadelle médiévale, les cyclistes repartiront de Carcassonne pour une 16e étape de 218 km en montagne, jusqu’à Bagnères-de-Luchon. Cette longue étape peut être décisive, avec le passage du col du Portillon : une ascension redoutable avant la redescente vers Bagnères-de-Luchon (© Crédit photo : ASO/Bruno BALDE).

Carcassonne et le Tour de France par le passé 

C’est en 1947 que Carcassonne accueille le Tour de France pour la première fois. Pour une première, la cité carcassonnaise commençait fort en étant ville de départ et d’arrivée. En 1951, Carcassonne est à nouveau choisie pour être ville étape. Depuis, la Grande Boucle a été reçue 7 fois par la préfecture de l’Aude. Lorsque le Tour de France passe dans l’Aude, c’est pour des étapes souvent clefs, sur un parcours accidenté ou en montagne, avec le franchissement de cols.

Vous avez un projet immobilier à Carcassonne : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Immo Conseil 11, située au 1 boulevard de Varsovie, et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Notre actualité