Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Immo Conseil 11, Agence immobilière CARCASSONNE 11000

Carcassonne, cité médiévale au cadre de vie exceptionnel

Publiée le 04/06/2014

Préfecture du département de l’Aude, en région Languedoc-Roussillon, Carcassonne est située à un carrefour stratégique entre Méditerranée et Atlantique, Massif Central et Pyrénées. Aussi appelée Cité de Carcassonne, cette ville dynamique offre un cadre de vie exceptionnel, à 80 km de Toulouse.

De la Cité Médiévale, avec son château et ses remparts, classée Patrimoine Mondial de l’UNESCO, à la Bastide Saint-Louis, Carcassonne possède un patrimoine historique dense qui fait sa renommée dans le monde. Traversée par le Canal du Midi et l’Aude, Carcassonne est au coeur du triangle Toulouse-Montpellier-Barcelone et bénéficie d’un dynamisme économique et culturel important.

Composée de la ville basse et de la ville haute (la Cité), Carcassonne est une ville étudiante qui accueille près de 1 200 élèves répartis entre l’IUT, l’IUFM, Université de Perpignan, antenne de Carcassonne ou encore l’Institut des Soins Infirmiers.

Carcassonne, ville d’art et de culture

Les 47 500 Carcassonnais disposent d’ailleurs du théâtre Jean-Alary, du Musée des Beaux-Arts, de la salle de spectacles Chapeau-Rouge. La Cité, piétonne en juillet et août, attire des milliers de touristes venus découvrir l'histoire de la ville et participer au Festival de Carcassonne, du 19 juin au 1er août 2014, où tous les arts, musique, théâtre, danse ou cirque sont représentés.

Carcassonne est desservie par une gare SNCF et par 11 lignes de bus du réseau Agglo Transport. La ville dispose de son aéroport, l’Aéroport Sud de France Carcassonne, à 6 km et se situe à 105 km de celui de Toulouse-Blagnac.

Le cadre de vie et l’histoire de Carcassonne vous séduisent ? L'équipe de CENTURY 21 Immo Conseil 11 connait parfaitement la ville et ses opportunités d’achat, de location ou d’investissement, venez les rencontrer. A bientôt.

Notre actualité